Le pourpre est la couleur de la royauté et de la richesse. Il est chaleureux et invitante, mais aussi sophistiqué et audacieux dans le design. Il apporte une touche étonnante aux pièces les plus simples, mais se marie également bien avec des espaces comportant de nombreux motifs et imprimés. C’est également une teinte parfaite à utiliser tout au long de l’année, et nous voulons dire sur vos lampes. Asseyez-vous et découvrez certaines des nuances de lampes violettes les plus romantiques, éclectiques, modernes, élégantes et inspirantes à utiliser cette saison.
Ce qui est formidable avec le pourpre, c’est sa véritable polyvalence. Il s’intègre extrêmement bien dans une pièce moderne, contemporaine et aux lignes épurées, que ce soit une chambre à coucher ou un bureau. Il fait forte impression dans un espace de style victorien avec des finitions dorées et des tissus délicats. Et il est tout aussi magnifique dans une chambre d’étudiant avec des nécessités universitaires telles qu’un mini-réfrigérateur et un fauteuil poire.
J’adore vraiment combien le pourpre peut être artistique. Grâce à sa nature fraîche et accueillante, il est facile de l’incorporer dans un style qui n’est pas nécessairement joli ou “convenable”. Dans un espace sans règles, il se fond et met en valeur un espace doté de talents dignes de design et d’un attrait artistique.
Des lampes sur pied ou même de petits accents, le violet s’adapte bien aux ampoules. Quand la lumière est éteinte, le violet ressort et est magnifique, et quand la lumière brille à travers, il devient encore plus audacieux et puissant dans l’espace. Mais n’oubliez pas l’abat-jour lui-même. N’importe quelle teinte se mariera avec le haut violet. Une nuance de lavande avec un pied noir est un peu plus contemporaine, une nuance de violet pur avec un socle gris est un peu plus éclectique, et une profonde aubergine avec un bas ivoire est exactement ce dont vous avez besoin pour une pièce d’inspiration vintage.
Celui qui correspond à votre style personnel et au thème de la pièce. Le violet pur n’est pas la couleur la plus populaire dans le monde traditionnel de la décoration intérieure, mais il existe tant de nuances incroyables à choisir… jusqu’au lilas et au prune profondément enraciné. Si vous avez peur des couleurs plus claires et plus vives mais que vous voulez quand même quelque chose de dramatique et de tape-à-l’œil, faites-nous confiance, vous ne vous tromperez pas avec le violet. Surtout si vous l’utilisez sur votre abat-jour, ce qui n’est qu’une touche et une explosion de couleur au lieu d’une pièce entièrement recouverte de cette teinte !