Types de base de l’éclairage à utiliser dans votre maison

Tout le monde sait que l’éclairage est très important dans n’importe quel espace, quel que soit le type, la fonction et la conception. Mais l’éclairage est plus compliqué que simplement choisir un lustre et une lampe. Vous devez également réfléchir au type d’éclairage que vous souhaitez utiliser dans une pièce ou un espace particulier. Il existe trois principaux types d’éclairage que vous devriez considérer, bien qu’il existe également plusieurs autres catégories auxquelles vous pourriez ensuite réfléchir. Ces trois types sont :

Éclairage ambiant.


Éclairage de dosseret de cuisine

L’éclairage ambiant illumine la pièce lorsque vous allumez l’interrupteur en entrant dans un espace

Aussi appelé éclairage général, ce type comprend les formes d’éclairage général généralement utilisées dans une pièce. Son rôle est de créer un niveau de lumière uniforme dans tout l’espace. Il ne comprend pas l’éclairage spécial et se concentre uniquement sur l’effet global. L’éclairage ambiant peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez opter pour des luminaires encastrés au plafond, des appliques murales, des éclairages encastrés, des lampadaires, etc.

Mise en valeur.


Éclairage de dosseret de cuisine

Pour la mise en valeur, vous pouvez utiliser des éclairages encastrés ou sur rail avec des éléments réglables

La mise en valeur est également connue sous le nom d’éclairage d’accentuation et elle vise à attirer l’attention sur un objet ou un espace particulier. Elle est couramment utilisée pour les œuvres d’art, les sculptures, les plantes ou les bibliothèques. Parfois, elle est également utilisée à l’extérieur, où elle peut mettre en valeur la forme d’un arbre, d’une plante ou d’un élément d’eau. L’objectif principal de l’utilisation de ce type d’éclairage est d’attirer le regard vers une zone spécifique.

Éclairage ciblé.


Éclairage de dosseret de cuisine


L’éclairage ciblé ou éclairage de tâche est utilisé pour éclairer une zone spécifique d’une pièce. Par exemple, il peut être utilisé pour les plans de travail de la cuisine (éclairage sous les armoires), pour le salon, l’espace de détente ou le coin lecture. Dans les bureaux, il prend la forme de lampes de bureau.

Sources des images : 1, 2 et 3.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
fr_FRFrench