Je ne m’attendais vraiment pas à voir ça. C’est une idée très originale de fabriquer des meubles à partir de missiles hors service ou d’utiliser des munitions pour fabriquer des bijoux. Étant donné que mon père travaillait dans l’armée, je suppose que cette passion pour ce type d’objets m’a été transmise par lui, donc j’aime plutôt ces objets décoratifs. Conçus par Jake Wright, fils d’un ancien militaire, les meubles et articles ménagers sont disponibles dans sa boutique Etsy, où chaque pièce est chargée d’histoire transformée en meuble fonctionnel.
En général, les munitions de guerre sont conservées dans l’obscurité ou oubliées dans les bases militaires, mais Jake Wright a voulu leur donner une utilité tout en les utilisant avec style. Il fouille les surplus militaires et les ferrailleurs à la recherche d’armes militaires historiques hors service, puis chaque pièce est réutilisée et arrachée à son passé déchiré par la guerre. L’une des pièces maîtresses de sa boutique est une élégante lampe de table qui associe un matériau textile doux à la bombe Megaton restante de la guerre de Corée.
Une autre pièce de mobilier intéressante est une table moderne qui utilise un missile de grande taille comme support central, offrant une décoration originale pour un salon inhabituel, comme ces sous-munitions de bombe du Vietnam transformées en petites lampes de bureau. Wright s’est également aventuré dans le monde des bijoux en créant une collection de pendentifs en forme de mini bombe, adaptés aux deux sexes. Stockpile Design enlève la connotation négative de ces engins de guerre, célébrant leur design unique et les transformant en éléments de décoration intérieure inhabituels. (source : inhabitat).