Lampes en béton et leur effet de réchauffement inattendu dans nos foyers.

Nous avons établi que les lampes suspendues en bois donnent une sensation de chaleur, d’intimité et d’invitation, alors, en suivant cette logique, les lampes en béton donnent-elles une sensation de froid et d’austérité à un espace ? Pas du tout. Même si le béton est un matériau rugueux et frais, il n’a pas vraiment l’effet attendu sur la décoration intérieure d’une pièce. En fait, il peut rendre un espace assez confortable et agréable.

La lampe moine

Des luminaires tels que la lampe moine ont définitivement une forte présence. Créée par SKELD Design, cette lampe est courte et trapue, ce qui lui donne un look vraiment mignon. En même temps, elle a un abat-jour en béton qui cache la lumière, conférant à la lampe un attrait mystérieux.

Lampe suspendue en boule de béton

Avant de rejeter totalement les lampes en béton comme accessoires de décoration intérieure, prenez en considération la texture pierreuse et la belle couleur grise du béton, ainsi que sa présence lourde et délicate à la fois. Ce sont en fait les caractéristiques du pendentif Concrete Ball conçu par German Gonzales Garrido.

Lampe à base en béton en forme de branche

Associé à d’autres matériaux, le béton apporte ses belles caractéristiques tout en prenant de nouvelles formes. Il y a cet échange d’éléments qui donne toujours un résultat unique. Le béton et le bois forment un joli duo qui se complète de la manière la plus merveilleuse qui soit. Atelier Mazine en a profité en concevant les lampes Twig I, II et III.

Lampes suspendues en béton de Renate Vos

Renate Vos combine ce matériau avec du caoutchouc silicone pour créer les lampes Concrete Conic et Concrete Big. Le résultat est un abat-jour avec une jupe translucide. L’effet est vraiment magnifique, surtout quand la lumière réchauffe l’abat-jour en béton frais.

Lampe Slash de Dragos Motica

Dragos Motica a conçu la lampe Slash en combinant du béton avec du fil de renforcement. Les deux matériaux ont été fusionnés pour créer un abat-jour cylindrique qui laisse apparaître des parties du treillis métallique. La lumière se répand et crée des effets uniques.

Luminaires en béton

Il y a également beaucoup à aimer dans une lampe ou un pendentif en béton sans aucun autre matériau pour créer un contraste. Un bel exemple est la série de lampes suspendues conçue par Stefan Gant. Elles ont différentes formes et tailles et elles ont toutes un look élégant et glamour grâce à leurs détails dorés.

Lampe de table en béton Catégories Uncategorized

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
fr_FRFrench