Les lampes ne sont plus de simples dispositifs d’éclairage.
Depuis que les gens ont peu à peu éliminé leur besoin immédiat de fonctionnalité, les choses ont commencé à avoir meilleur aspect. Notre maison est très personnelle et elle doit refléter entièrement notre goût et notre personnalité. En tenant compte de ce fait, les gens ont tendance à s’entourer d’objets qui ont une signification pour ceux qui y vivent. La plupart des choses sont esthétiquement agréables, certaines sont plaisantes au toucher, et les associer à notre intérieur nous fait nous sentir mieux car nos sens sont choyés d’une manière ou d’une autre.
Il est bien connu qu’un objet peut être très apprécié par quelqu’un et beaucoup moins par une autre personne, car chaque individu a sa propre façon d’apprécier les choses. Cette lampe, par exemple, signifie beaucoup pour sa créatrice Marine Breynaert, car elle s’est inspirée de l’usine de son grand-père et de toutes les lourdes machines. Comme vous pouvez le voir, la partie inférieure de cette lampe n’est pas très subtile ou fragile, au contraire, elle reproduit la robustesse de la mécanique du début du siècle.
Cette lampe a été fabriquée en acier couleur bronze et en fonte pour reproduire fidèlement les matériaux de cette époque.
Pas très encombrante, la base de la lampe mesure 8″ de diamètre et seulement 1,6″ de hauteur ; l’abat-jour a un double diamètre et je pense qu’elle aura fière allure dans votre salon ainsi que sur la table de nuit dans votre chambre. Son prix est d’environ 171 EUR, et selon moi, cela en vaut totalement la peine.