Ampoule électrique ! Nous ne voulons pas dire que nous avons une bonne idée lorsque nous disons cela. Nous voulons dire que nous avons des nouvelles sur les ampoules électriques dont vous avez probablement envie d’entendre parler. Avez-vous déjà entendu parler d’une ampoule E12 ?

Eh bien, vous allez apprendre ce qu’est une ampoule E12 et d’où viennent les ampoules électriques en général. Alors préparez-vous à apprendre car nous allons passer en revue certaines des informations les plus importantes sur les ampoules électriques que vous entendrez jamais.
Qu’est-ce qu’une ampoule E12 ?
Une ampoule E12 fait référence à un type de base spécifique, avec E pour Edison. Cela peut être déroutant car l’ampoule Edison fait référence aux ampoules de style Edison qui ont un aspect vintage et sont inspirées des ampoules originales.
Mais une ampoule E12 n’est pas nécessairement industrielle comme l’ampoule Edison. Dans ce cas, il s’agit de la base à vis Edison ou de la base ES. Mais le truc avec celle-ci, c’est qu’elle n’est pas sophistiquée, c’est en fait la base à vis d’origine.
N’importe quel type d’ampoule peut avoir une base à vis Edison. N’importe quelle base à vis peut être mise sur n’importe quel type d’ampoule. Mais lorsque vous entendez le terme ampoule E12, cela signifie la base à vis classique plutôt que l’ampoule électrique elle-même.
Ampoule à petite base
Le chiffre 12 dans E12 correspond au diamètre de la base à vis en millimètres. Ainsi, une ampoule E12 a une base à vis Edison d’un diamètre de 12 millimètres. C’est un nom très simple pour une base simple et facile à retenir.
Donc, E est pour Edison et 12 est pour 12 millimètres. Mesurez votre base pour savoir si vous avez besoin d’une base E12. Si la base a l’air étrange, vous avez probablement besoin d’une base spéciale et non d’une E12, même si elle est de la bonne taille.
Comment fonctionne une ampoule électrique ?

Il existe deux principaux types d’ampoules électriques. Nous avons les ampoules LED et les ampoules incandescentes. Ces deux types sont assez différents mais restent tous les deux viables et pertinents dans le monde d’aujourd’hui. Examinons-les séparément.
Un bon moyen de remarquer la différence entre les ampoules LED et les ampoules incandescentes est de regarder les guirlandes lumineuses de Noël. Elles restent très populaires pour les guirlandes lumineuses et nous avons un guide complet sur le sujet.
Qu’est-ce qu’une ampoule incandescente ?
Une ampoule incandescente est une lampe électrique avec un filament de fil métallique chauffé jusqu’à ce qu’il brille. Le filament est enfermé dans une ampoule en verre avec un vide qui protège le filament de l’oxydation. C’est l’ampoule classique.
Qu’est-ce qu’une ampoule LED ?
Les ampoules LED consomment moins d’énergie que les ampoules incandescentes car elles utilisent des diodes. Une diode est un dispositif semi-conducteur qui agit comme un interrupteur unidirectionnel pour les courants et est devenu l’un des produits à émission de lumière les plus efficaces sur le marché.
Qui a inventé l’ampoule électrique ?
Si vous demandez à n’importe qui qui a inventé l’ampoule électrique, la plupart des gens vous donneront une courte réponse. Thomas Edison. Bien que Edison soit généralement crédité de l’invention de l’ampoule électrique, il n’était pas le seul à avoir contribué à l’ampoule que nous utilisons aujourd’hui.
Un inventeur italien, Alessandro Volta, a développé la première méthode pratique de génération d’électricité, connue sous le nom de pile voltaïque. Cela peut être considéré comme l’une des premières batteries et conducteurs de lumière, près de 100 ans avant l’ampoule d’Edison.
Après l’invention de Volta, Humphry Davy a produit la première lampe électrique au monde en connectant des piles voltaïques à des électrodes de charbon. Il s’agit de la lampe à arc électrique. Puis, 30 ans plus tard, Warren de la Rue a développé une nouvelle ampoule électrique.
Celle-ci était dotée d’un filament en platine enroulé à la place du cuivre. Cela aurait fonctionné si le platine avait été abordable. Une version plus économique a été commercialisée en 1860 lorsque Joseph Swan a utilisé un filament en papier carbonisé.
L’intervention d’Edison
Il y avait seulement un problème avec l’invention de Swan. Les vides de son époque n’étaient pas assez puissants. Edison a réalisé qu’un filament plus mince avec une grande résistance électrique fonctionnerait car il avait besoin d’un courant plus léger.
En décembre 1879, Swan a suivi les conseils d’Edison et a mis en œuvre sa nouvelle idée, créant sa propre entreprise au passage. Edison a intenté un procès pour violation de brevet, mais il a échoué, amenant les deux hommes à s’unir.
Ainsi est née la société Edison-Swan United, qui est rapidement devenue l’un des plus grands fabricants mondiaux d’ampoules électriques. Quelques années plus tard, la société Edison Electric Illuminating Company of New York a été fondée et le reste appartient à l’histoire.
Comment éliminer les ampoules électriques ?

Tout le monde ne sait pas comment recycler et éliminer correctement les ampoules électriques. Cependant, il est important de le savoir car nous utilisons tellement d’ampoules électriques au cours de notre vie. Voici quelques options pour éliminer les ampoules électriques.
La plupart des gens ne savent pas que les ampoules incandescentes contenant du mercure ne doivent pas être jetées. Ensuite, il y a les ampoules LED qui contiennent du verre, ce qui pose également un problème dans les décharges et en cas d’accident.
Recycler via le ramassage
Il semble que presque tout ait aujourd’hui une option de ramassage, y compris les services de recyclage. Vérifiez donc les codes locaux et voyez si ces centres de ramassage acceptent vos ampoules. Commencez par le centre de gestion des déchets et avancez ainsi.
Centres de recyclage
Les centres de recyclage sont différents des centres de gestion des déchets. En effet, les centres de recyclage ne se contentent pas d’éliminer les déchets, ils les trient et veillent à ce que tout soit utilisé correctement. Contactez donc votre centre de recyclage local pour savoir si vous devez les y apporter.
Recyclage par envoi postal
S’il n’y a pas de bonnes ressources locales, vous devrez peut-être envoyer vos ampoules électriques après les avoir utilisées. Consultez donc en ligne pour voir s’il existe des endroits qui acceptent les ampoules électriques de votre État. Assurez-vous simplement de bien les emballer.
Comment enlever une ampoule électrique cassée ?

Si votre ampoule électrique est toujours intacte lorsque vous devez la retirer, alors vous êtes tranquille. Vous pouvez éteindre l’interrupteur et la dévisser. Mais si vous devez la retirer car elle est cassée, les choses sont beaucoup plus compliquées.
Il est toujours préférable et plus sûr de faire appel à un électricien pour retirer des ampoules cassées. Se faire électrocuter n’est pas seulement douloureux, mais peut être fatal si vous ne savez pas ce que vous faites. Choisissez donc toujours la voie la plus sûre.
Tout d’abord : éteignez l’interrupteur
La première étape consiste toujours à éteindre l’interrupteur. Cela signifie que l’interrupteur qui allume normalement la lumière doit être éteint et rester éteint. Demandez à quelqu’un de garder un œil dessus pour éviter que quelqu’un ne l’allume.
Après avoir fait cela, il est bon d’utiliser un testeur de tension pour s’assurer qu’il n’y a pas d’électricité qui circule. Lorsque vous retirez une ampoule qui n’est pas cassée, cela n’est pas nécessaire. Mais si l’ampoule est cassée, il vaut mieux être prudent.
Option 1 : Utilisez une pomme de terre
Cela peut sembler ridicule, mais prenez une grosse pomme de terre, coupez-la en deux. Ensuite, pressez la pomme de terre contre l’ampoule cassée et tournez. Elle devrait se dévisser assez facilement de cette manière, mais si ce n’est pas le cas, alors vient la partie moins amusante.
Option 2 : Remplacer la base
Vous pouvez généralement dévisser la base et la remplacer si vous avez une ampoule récalcitrante. Ne le faites que si vous avez une base basique et non une base que vous voulez vraiment conserver. Cela peut nécessiter un certain réaménagement léger, il est donc préférable de faire appel à un professionnel.
Option 3 : Utilisez des pinces
Parfois, des pinces à becs effilés peuvent faire l’affaire. Trouvez simplement un endroit où vous pouvez saisir et tourner. Cela peut nécessiter une certaine force de préhension, mais cela fonctionne généralement si vous trouvez le bon endroit. D’autres pinces peuvent offrir une meilleure prise.
Option 4 : Collez une poignée
Cela peut être amusant. Vous pouvez utiliser de la colle chaude pour coller une poignée en bois ou une tige sur la base de l’ampoule. Ensuite, une fois la colle sèche, vous pouvez utiliser cette poignée en bois pour dévisser l’ampoule. Utilisez une petite poignée qui reste en place.
Option 5 : Évitez qu’elle se coince
Cela semble ridicule, mais vous pouvez utiliser un lubrifiant spécial pour enrober les filetages de la nouvelle ampoule avec un lubrifiant spécial conçu pour les ampoules électriques. Cela l’empêchera de se coincer à l’avenir même si l’ampoule se casse.
Ai-je besoin d’une ampoule E12 ?
Tout dépend de la base de votre luminaire. Si elle mesure 12 millimètres et a l’air assez normale, alors vous avez probablement besoin d’une ampoule E12. Vous pouvez toujours faire appel à un électricien pour en être sûr ou essayer délicatement quelques options.
La plupart des luminaires sont compatibles avec les ampoules E12, mais il y a des exceptions. N’oubliez donc pas de vous renseigner sur les autres types de bases à vis. Et souvenez-vous, vous pouvez toujours utiliser n’importe quel type d’ampoule électrique que vous souhaitez car cela ne concerne que la base.
Donc, si vous voulez une ampoule Edison avec une base Edison, allez-y. Vous voulez quelque chose de plus unique ? Mélangez et assortissez ! Assurez-vous d’avoir la bonne base pour votre luminaire, puis choisissez l’ampoule qui vous parle.